Thérapie sous hypnose

Thérapie incarnée : Hypnose et Processus de vie

01

Les préjugés de l’hypnose ?

L’hypnose est loin de l’image que l’on peut s’en faire liée aux médias et notamment les spectacles que l’on peut voir ou encore aux discours que l’on peut entendre. Il s’agit d’un processus naturel, que nous vivons tous. Alors nous sommes bien loin du concept des sacro-saintes prises de pouvoir dans lesquelles le tout puissant hypnothérapeute pourrait toucher, parler, moduler, votre inconscient pour le reprogrammer.

Travail thérapeutique

L’Orientation Particulière de l’Attention

L’hypnose n’est autre qu’une « orientation particulière de l’attention ». Et c’est ici que ça devient intéressant. Je n’appréhende pas l’hypnose comme un outil mais plutôt comme une forme de relation permettant un vécu expérientiel nécessaire au travail thérapeutique.

02 L’hypnose, comment ça marche ?

Vécu sensoriel et imagination

Lors de mes séances de thérapie sous hypnose, je vous propose d’arrêter de porter votre attention sur vos pensées, vos réflexions mais de la diriger sur votre vécu sensoriel et votre imagination. Car l’objectif ici est de permettre au corps de s’exprimer, de vivre ce qui, à un instant T, s’est figé et a encore un impact dans votre vie aujourd’hui.

Incarner

Car toutes psychopathologies, tous traumatismes ou plus globalement toutes expériences de vie négatives que vous n’avez pas pu, su ou voulu vivre, transcender, sont engrammés dans le corps. C’est donc à ce niveau qu’il est nécessaire de travailler pour redonner du mouvement et engager un retour à l’équilibre. C’est donc ainsi que la notion d’incarner, étymologiquement « dans la chair » prend tout son sens.

03

Histoire

L’hypnose est-elle faite pour vous ?

La relation avec l’hypnothérapeute

Bien entendu, pour permettre ce travail, la notion de relation est essentielle. L’être humain est un être de liens. C’est d’ailleurs ainsi qu’il construit son expérience, ses valeurs, ses croyances, son histoire de vie… au travers de ses expériences et de ses interactions. Le cadre de sécurité et l’engagement de la personne qui consulte comme du thérapeute sont également au cœur du processus.

La thérapie pour tous

Alors que votre démarche soit d’être accompagné pour dépasser vos souffrances et vos problématiques (traumatismes, angoisses, deuils, addictions, phobies…) ou qu’elle soit dirigée vers l’atteinte d’objectifs particuliers comme préparer un événement important ou exploiter vos potentiels, elle mérite que l’on y porte attention. Et si nous commencions par en parler ?

Call Now Button