Alicia
Dye-Pellisson
Hypnothérapeute
Six-fours – Toulon

Ce que je trouve passionnant, c’est la rencontre d’humain à humain… Rencontrer l’autre dans ce qu’il est vraiment, son caractère unique au-delà des masques, des rôles. Et saisir cet instant pour tendre une main, dans le respect et l’authenticité ce que l’on est mutuellement. Et, lorsque l’autre la saisit vraiment, il n’y a rien de plus merveilleux
Relation
Une relation de confiance
L’engagement dans un travail thérapeutique n’est pas toujours évident. On livre ce que l’on est, notre parcours de vie, on traverse des instants qui font mal, des sensations et émotions douloureuses et bloquantes.
On vous demande d’être authentique et vrai et tout cela face à un thérapeute, ce parfait inconnu avec qui il est pourtant primordial de créer une relation, celle-là même qui permettra de se sentir en sécurité, respecté pour ce que l’on est, d’être accompagné, pour vivre et traverser ce qui sera nécessaire de l’être.

Une reconversion professionnelle
Je ne peux attendre de l’autre ce que je suis incapable de faire, d’être moi-même. C’est pourquoi il me semble important, à mon tour, de vous dire qui je suis, comment j’en suis venue à m’intéresser à l’humain et surtout pourquoi j’ai décidé d’en faire mon métier. Car oui, je n’ai pas toujours été thérapeute. Alors je vous laisse découvrir mon histoire en son et en images pour que l’on puisse amorcer cette rencontre d’humain à humain, tout simplement.
Des questions existentielles
Une remise en question
A cet instant, on s’interroge sur le sens, la vie, ce qui est réellement important pour soi. Alors je suis allée à la rencontre de qui je suis, de ce qui peut m’animer. Je me suis souvenue des mots que je pouvais entendre plus jeune car l’important pour moi était l’aide, aussi mince soit elle, que je pouvais, à ma mesure, apporter. Je me suis souvenue de ce que je pouvais ressentir lorsque je menais des projets associatifs et ainsi tendre une main. Voilà, c’est ça, dans ces moments-là, je suis en VIE.
Cette « expérience limite » que j’ai vécue a remis la question existentielle sur la table.
Transmission
Mes expériences
J’aime à penser qu’il n’y a pas de hasard. Mes diverses expériences me l’ont bien confirmé. Et c’est à ce moment-là que j’ai rencontré Alain Parra. Je programmais des spectacles et j’ai entendu parler de l’HypnoConférence qu’il avait créé avec Stéphane Gyan.
Bien loin d’être convaincue par l’hypnose de spectacle qui s’apparente pour moi à une scène où l’on tourne les gens en ridicule par des expériences fantasques, je me suis laissée convaincre d’y assister.Et là, les messages véhiculés m’ont laissée sans voix (pourtant, j’aime beaucoup parler :D).

« L’hypnose n’existe pas… en tout cas pas comme vous l’imaginez » ou « replacez le pouvoir où il doit être vraiment : chez vous ! » ou encore « changer votre monde change le monde » Alain PARRA
Trouver sa place
Un travail sur soi-même
Bien évidemment, nous avons commencé à travailler ensemble. S’en sont suivis mes AVC et mon anévrisme cérébral accompagnés des questions précédemment évoquées. J’ai donc suivi moi-même une thérapie avec lui. Là encore, j’ai été fascinée, curieuse de son travail et son approche de l’humain, du vivant qui interpellaient qui j’étais profondément. J’ai appris qu’il proposait une formation sur la thérapie sous hypnose puis en thérapie incarnée. Par curiosité et intérêt personnel, j’ai décidé de postuler et de les suivre. A la fin de cette 1ère année, les mots que j’ai pu prononcer ont été « j’ai enfin trouvé ma place ». Alors j’ai poursuivi….


Mon cursus

Thérapie Incarnée, Accompagnement sous Hypnose et Processus de vie – 2 ans
INCARNO – La Garde

Thérapie sous Hypnose – 1 an
SUBLIMIND INSTITUTE – La Garde

A travers ces années, j’ai trouvé un travail en accord avec les valeurs qui me sont chères. La façon d’appréhender l’humain, l’autre et soi-même, dans tout ce qu’il a de plus merveilleux et de plus sombre est tout simplement extraordinaire. Et je peux dire aujourd’hui que c’est au-delà d’un simple job, c’est une philosophie de vie…